Chez BUDA DRUM la qualité sonore prime avant tout.
Pour cela, mes instruments passent par plusieurs étapes et procédés afin d’épurer le son au maximum des fréquences métalliques dues à la résonance du métal.
Les Tank Drums peuvent aussi être accordés avec harmoniques. C’est une compétence rare qui décuple le coté envoutant de la sonorité de manière impressionnante. Le son devient plus riche, plus présent, plus aérien aussi. Chaque note gagne une douce oscillation un peu à la manière des bols tibétains. Quand ces oscillations se mélangent, cela crée une sorte de vague sonore qui vous emporte, un effet des plus bluffants !
BUDA DRUM se distingue par la réalisation de modèles de 40 cm de diamètre. Il sont faits pour sonner plus grave et plus profond. La chaleur de leur sonorité ne vous laissera pas de glace !
Pour finir, l’aspect visuel est sobre et raffiné. Il repose sur le fait que le métal brut possèdes des qualités esthétiques que j’exploite par chauffe du métal. La coloration va du doré jusqu’au bleu-gris en passant par le brun, le bleu, le violet… Ce sont les couleurs conséquentes des « températures de revenu » de l’acier. À chaque température sa couleur !

L'accordage avec harmoniques se remarque par des notes fendues au centre
(Ancien modèle bouteille de gaz)
